J-Friends & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré aux Johnny's et plus particulièrement aux sempai

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Biographie de DOMOTO Tsuyoshi

+6
Sayu
mouchou
lylyrowan
Nasu
Angel-chan
YK
10 participants
AuteurMessage
YK
Modo Accro Domoto²
Modo Accro Domoto²
YK

Biographie de DOMOTO Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyVen 22 Avr - 14:17

Kinki Kids
• Nom : Domoto Tsuyoshi

• Kanji : 堂本 剛

• Né le : 10 Avril 1979

• A : Nara

• Taille : 1m65

• Poids : 47 kg

• Groupe Sanguin : AB

• Famille : une grande soeur
Biographie de DOMOTO Tsuyoshi 55831080

BIOGRAPHIE

Domoto Tsuyoshi est la deuxième moitié des KinKi Kids, et en plus de son rôle d'idole, il est auteur-compositeur-interprète, présentateur, auteur (mais par pour la musique cette fois), illustrateur, créateur de mode, bien évidemment mannequin et enfin acteur. (>.< on va y arriver...)

Né dans la ville de Nara, à laquelle il est extrêmement attaché et dont il deviendra même l'ambassadeur, Domoto Tsuyoshi commence sa carrière très tôt. Il devient ainsi présentateur TV dès l'âge de 6 ans pour un programme régional et présente assez tôt un intêret pour les domaines artistiques. A l'âge de 12 ans, il est inscrit à la Johnny's sans le savoir, où il finit par être reçu. Il forme dès lors un duo évident avec Domoto Koichi, devenant ainsi les KinKi Kids. Dès son premier drama -Ningen Shikkaku-, il reçoit l'award du meilleur nouvel espoir pour son rôle de Makoto Oba.

Alors que les KinKi Kids enchainent les tubes, il annonce son intention de mener une carrière solo en parallèle du groupe. En 2002, son premier single « Machi », pour lequel il a composé et écrit toutes les pistes, sort, suivi un peu plus tard la même année par son premier album solo « Rosso E Azzurro » au ton drastiquement différent de celui de son travail au sein des KinKi Kids et pour lequel il a composé et écrit toutes les pistes et qui sera suivi de [si:]. Il illustre également un livre en 2002 : « Kimitoarukeba » qui sera suivi par Zuudo Ishyu et surtout : Boku no Kutsu Oto (définitivement plus aisé à trouver pour les fans) qui regroupe en réalité nombre de ses écrits pour Myojo ainsi que certains rajouts personnels. Encore en parallèle de ses activités d'idole, il créé une ligne de jean pour la marque EDWIN et est ainsi consacré « Best Jeanist of the Year ». Son sens très particulier de la mode lui vaudra de collaborer avec nombre d'autres marques, et il deviendra entre autre une figure emblématique de la campagne « Originals » d'Adidas au Japon (Marque qu'il adore). En 2005, il tourne avec Taichi des TOKIO dans un film appelé FANTASTIPO, à l'allure très Begbederienne.

En 2006, il décide de changer de nom de projet, et sort du concept rock assez accoustique pour entrer dans une période plus « funk » sous le nom d'ENDLICHERI ENDLICHERI -en clin d'oeil au Prolypterus Endlicheri, un poisson africain particulièrement peureux et dont il se sent proche-, et adopte un petit triangle qu'il a designé lui-même comme symbole : le Sankaku. Il sort deux albums sous ce nom de projet : COWARD et Neo Africa Rainbow Ax. (qui donne NARA en contracté, enième hommage à sa ville natale) Il adope ensuite un nouveau nom de projet (Il est un peu schyzophrène je crois. x)) : 244-Endli-x (244 se lisant : Tsuyoshi). Il sort alors son album I & Ai. Seul album sorti sous ce nom de projet, car il finira par rechanger à nouveau. Mais cette fois il se débarasse de ses tenues flashy et de ses sons très particuliers pour revenir à l'essentiel. En effet, il reprend son prénom pour son nouveau projet : Tsuyoshi, mais qu'il écrit différement : 剛 紫 .(le dernier kanji est celui utilisé pour « violet ». Probablement car c'est sa couleur de référence depuis le début de son projet solo.) Il sort l'album Bigaku ~My Beautiful sky~ sous ce nom, album aux sons plus délicats, posés et souvent plus cosy, bien qu'il s'attache toujours autant au « funk » et aux sons éléctriques avec certaines pistes comme NIPPON.

Il semblerait que cette évolution, visible à travers ses titres, le ramène à l'essentiel. En effet, son dernier single en date : Eni wo Yuite, est une ballade presque bouddhiste, en hommage à sa terre et à son pays, dont l'instrumentalisation est minimale et dont le clip expose de nombreux clichés de temples pris par Tsuyoshi, ainsi que lui-même en tenue traditionnelle dans un temple bouddhiste en train d'exécuter des signes très particuliers avec ses mains.

Domoto Tsuyoshi est ainsi un artiste dont les facettes sont multiples et qui touche à tout. Il met un point d'orgue à composer, écrire, et même arranger ses chansons lui-même. Ainsi, il tournera même le clip de Sunday Morning, et en jouera tous les instruments lui-même.

Domoto Tsuyoshi est également atteint d'une maladie depuis la fin de son adolescence, le trouble panique ou « panic disorder » qui lui fera même écrire une chanson éponyme. Cela lui créé de réelles difficultés de respiration et ainsi, dans le concert F des KinKi Kids, Koichi a du gérer les MC et l'animation du concert seul pour lui éviter trop d'efforts. Il dira lui-même qu'il avait souvent pensé au suicide et avait perdu confiance dans le monde.

Divers :
Tsuyoshi est également un amoureux des poissons, et des chiens (il en a 3 dont Kenshiro <3). Koichi dit de lui que sa plus grande qualité est sa gentillesse, constat réitéré par les fans qui disent que quand elles l'ont rencontré c'était quelqu'un de très poli, de souriant et de gentil. IL AIME EGALEMENT LA FRANCE, il a ainsi dit que notre pays lui a laissé la plus grande impression de tous ses voyages et que si il pouvait prendre une année sabbatique, c'est ici qu'il viendrait. Il a même inclus les couleurs françaises dans son clip d'Eni wo Yuite -sans même en être conscient en fait ! Dans le DVD de l'edition B, il dit qu'il a inclus les couleurs de notre drapeau et qu'il ne s'en est rendu compte qu'après.- (de ce que j'en ai compris *_*).
Enfin, comme vous vous en doutez, Tsuyoshi est bouddhiste -pas forcément très étonnant dans la mesure où il est né à Nara, où l'implantation bouddhiste est antique- [je crois d'ailleurs que les deux bracelets noir et blanc qu'il porte sont bouddhistes. Mais ça ... C'est que mes élucubrations. XD] Son meilleur ami est Okada des V6. Et il a élaboré pour les Tegomasu un signe particulier, qu'ils utilisent encore quand ils viennent sur le plateau du SDK.

AUTRE
Dramagraphie :
Kaette Kosaserareta 33pun Tantei (Fuji TV, 2009)
33pun Tantei as Kurama Rokuro (Fuji TV, 2008)
Hoshi ni Negai Wo (Fuji TV, 2005)
Last Present as Kanzaki Kenji (TV Asahi, 2005)
Home Drama as Shogo (TBS, 2004)
Moto Kare as Kashiwaba Toji (TBS, 2003)
Mukodono 2003 as Himself (Fuji TV, 2003, ep6)
Yume no California as Yamazaki Shuu (TBS, 2002)
Rookie (Fuji TV, 2001, ep12)
Gakkou no Sensei as Sakuragi Sentaro (TBS, 2001)
Mukai Arata no Dobutsu Nikki (NTV, 2001)
Summer Snow as Shinoda Natsuo (TBS, 2000)
To Heart as Tokieda Yuji (TBS, 1999)
P.S. Genki desu, Shunpei as a delivery boy (TBS, 1999, ep12)
Kimi to Ita Mirai no Tame ni (NTV, 1999)
Ao no Jidai as Ryuu (TBS, 1998)
Bokura no Yuki as Takeru (NTV, 1997)
Kindaichi Shonen no Jikenbo 2 as Kindaichi Hajime (NTV, 1996)
Wakaba no Koro as Aizawa Takeshi (TBS, 1996)
Dareka ga Dareka ni Koishiteru (TBS, 1996)
Kindaichi Shonen no Jikenbo as Kindaichi Hajime (NTV, 1995)
Ie Naki Ko 2 (NTV, 1995, guest)
Second Chance (TBS, 1995)
Ningen Shikkaku as Oba Makoto (TBS, 1994)

Filmographie :
Fantastipo (2005)
Kindaichi no Shonen Jikenbo ~ Shanghai Puppet Story (1997)

Filmographie :

26éme Television Drama Academy Récompenses : Meilleur Acteur Summer Snow (2000)
22éme Television Drama Academy Récompenses : Meilleur Acteur To Heart (1999)
2nd Television Drama Academy Récompenses : Révelation Ningen Shikkaku (1994)

Dernière édition par Yuuri le Ven 22 Avr - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel-chan
People Of The World
People Of The World
Angel-chan

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyVen 22 Avr - 15:10

Je ne savais pas du tout qu'il aimait la France, c'est une bonne surprise^^ Il peut venir quand il veut...^^
Nasu
Children's Holiday
Children's Holiday
Nasu

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyVen 22 Avr - 15:19

Moi non plus !
J'ai appris des trucs dans la dernière petite partie ! Merci ^^
lylyrowan
People Of The World
People Of The World
lylyrowan

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyLun 30 Mai - 6:31

Ouah ! Merci pour cette fiche super détaillée. Ca change des truc niais que l' on a l' habitude de voir.

Merci pour tes recherches. Cool
mouchou
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
mouchou

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyLun 27 Juin - 9:07

Merci pour cette fiche.
Il a une voie aextraordinaire, c'est ma préférée de l'ensemble des johnnys.
J'aime le fait qu'il sorte des sentiers battus pour aller faire ce qu'il aime.
Sayu
Next 100 Years
Next 100 Years
Sayu

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 29 Sep - 9:27

kyaaaaaaaaaaaaaa!!!!! tonton Tsuyo!!!!!!

truc de dingue, personne n'en parle... u_u

ben voilà Johnnys-web a annoncé la sortie d'un album pour Tsuyoshi qui sera vendu, non mais c'est tellement dur à dire... en FRANCE!!!!! avec un bouklette en FRANCAIS!

alors hein, c'est pas beau ça?!

donc voilà Tsuyo va donc sortir un album en Europe, avec un booklette en français, anglais et allemand (il me semble). Ben voilà on espère un grand succès, toutes les fans de Js devraient l'acheter pour la simple et bonne raison que tonton est d'abord talentueux mais surtout (pour celle qui ne l'aimerait pas) ça pourra faire de la pub aux Js et donner l'idée à certains d'entre eux (genre pourquoi pas NEWS) de sortir un album en Europe!

*ok, j'ai dit NEWS mais bon je me fais pas trop d'illusion...*
Mizuki
Admin Accro Kenken
Admin Accro Kenken
Mizuki

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 15:51

Tout le monde doit acheté l'album de Tsuyoshi qui est sortie en France le 2 novembre !!!
https://j-friendsandco.forums-actifs.com
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 16:33

il s'appelle comment? on peut l'acheter où ?
*CB prête à l'emploi*
Angel-chan
People Of The World
People Of The World
Angel-chan

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 16:40

Mais moi je l'attends avec impatience lol. J'ai été dans une FNAC le jour de sa sortie, mais il avait été repoussé jusqu'au 2... Du coup je vais devoir attendre maintenant !
Mizuki
Admin Accro Kenken
Admin Accro Kenken
Mizuki

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 17:38

Nippon c'est le titre.
A la Fnac de ma ville, il ne l'avait pas.
Il faut que je leur demande de le commandé.
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 17:40

Quelle originalité! lol
*sors*

il sera dispo qu'à la fnac? *aime pas la fnac*
Mizuki
Admin Accro Kenken
Admin Accro Kenken
Mizuki

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 17:44

Normalement, du moins c'est ce qu'il y a écrit sur leur site.
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 17:44

Il serait sur amazon aussi mais en rupture de stock o/
ça m'em***** pasqu'il est quand même 5 € moins cher u_u
Mizuki
Admin Accro Kenken
Admin Accro Kenken
Mizuki

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 17:46

Déjà en rupture de stock !
Il gère Tsuyoshi ♥
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 17:48

Oui!
mais jme dis qu'ils en avaient peut-être pas beaucoup en stock, ça m'étonne quand même :s
Mizuki
Admin Accro Kenken
Admin Accro Kenken
Mizuki

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Nov - 17:49

Surement, mais avec tous ça, j'espère qu'on aura quand même le CD.
md1991
Designeuse Accro Shun
Designeuse Accro Shun
md1991

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyVen 4 Nov - 14:21

J'irai voir à bordeaux, si je le vois je l'achète et ensuite je vous nargue avec xD... Bon ok la deuxième partis n'est pas necessaire.

Mais pour ceux qui veulent le télécharger :

MF / MU

credit : honeyswallow

(bon je vous avoue que je suis pas super pour de le télécharger mais bon)
Mizuki
Admin Accro Kenken
Admin Accro Kenken
Mizuki

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyDim 6 Nov - 9:41

En tout cas à la FNAC, il est possible de le commander ^^
YK
Modo Accro Domoto²
Modo Accro Domoto²
YK

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyMar 3 Jan - 20:45

Some Tsuyoshi goodness here <3
lylyrowan
People Of The World
People Of The World
lylyrowan

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyJeu 3 Mai - 20:11

Bon du coup je viens de relire la fiche (ouaih j'ai rien d'autre à faire ! )

Pour les bracelet tu as tout fait raison, ils sont bien bouddhistes, c'est ça mère qui lui a offert, c'est un genre de protection, et c'est pour ça qu'ils les gardent toujours avec lui.
Samantha-ObaKa-chan
People Of The World
People Of The World
Samantha-ObaKa-chan

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyMar 7 Mai - 18:52

ben y'a toujours pas de topic vidéos ou actu alors je mets ici
les premiers extraits de son album de covers avec les vo en dessous

lylyrowan
People Of The World
People Of The World
lylyrowan

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi EmptyMar 7 Mai - 19:01

Merci !

Bon moi j'écoute rien je veux pas me spoiler, (bon même si j'ai déjà écouté les version Radio lol )

D'ailleurs pour rappel le CD sort demain !!!! Chui trop presséééééééééééééééééééééé !!!

A et aussi le 12 Juin sort son DVD du "concert" Shamanippon Ship qu'il a donné à Nara !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biographie de DOMOTO Tsuyoshi   Biographie de DOMOTO Tsuyoshi Empty

Biographie de DOMOTO Tsuyoshi
Page 1 sur 1