| Shingo Dictionnary | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aria Admin Accro Shingo
Messages : 2135 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 36 Localisation : Dans la campagne bourguignonne
| Sujet: Shingo Dictionnary Dim 24 Fév - 20:58 | |
| Depuis avril 2012, Shingo tient un niki où il poste quotidiennement des messages et ponctuellement des photos, que vous pouvez voir sur ce topic = > [url=https://j-friendsandco.forums-actifs.com/t330-shingo-no-blog}Shingo no blog[/url] Tsuko s'est proposé pour nous en traduire, donc remerciez-la énormément ♥ et Docyuna postera les caps en japs, merci à elle aussi ♥ enjoyez-bien la pensée de Shingo ~ N°0217 17/02/2013- Spoiler:
Débuts en tant que professeur
Quel matin frisqué Le tournage du drama Est enfin arrivé ce matin Le drama 「Kasuka na Kanojo (nom provisoire)」 Les prises de vue du Japon vont commencer!
Kasuka na Kanojo= La petite amie isolée/sombre N°0222 19/02/2013- Spoiler:
Il fait froid hein
Il neige hein Ce mardi les chansons pour le SP, en live, vont être animées hein Orange et Mistake! Chantez hein Afin de ne pas faire de fautes, Chantons et dansons hein
Il a finit quasi toutes ses phrases par のね=no ne, un locution un peu gamine (enfin selon moi ^^ ) N°0224 20/02/2013- Spoiler:
EARLY ONE MORNING 「A-ri- wan mo-ningu」(écrit en katakana XD )
One More Night : Marroon 5 N°0233 27/02/2013- Spoiler:
La nuit dernière - 17°C N°0234 28/02/2013- Spoiler:
Ce matin
Même si j'avais l'intention de faire un truc marrant et nikopachiri (j'ai cherché et cherché mais j'ai pas trouvé ce que c'était...), il faisait tellement un froid de gueux, qu'avec même plusieurs photos prises et ben en fin de compte je n'ai pas du tout rigoler (Sourire en mode froid extrême)
-18°C
Kuuuuuuuuuuuu !!!!
Explication : ジエンじえん=mix de katakana et d'hiraganas, en romanji ça donne jienjien et ça ressemble à zenzen=pas du tout. Donc soit il l'a écrit comme ça pour déconner soit pour faire ressentir le froid, j'en sais rien. Ou alors j'ai compris de travers XD N°0235 29/02/2013- Spoiler:
Faire quelque chose pour la première fois
Ce matin, tôt je suis allé pour la première fois au studio du drama. Pour la première fois au Music Station, nous avons chanté Battery.
J'apprécie la nervosité Qui ressort des choses que l'on fait pour la première fois.
Apprécier quelque chose comme la nervosité en quelque sorte, je sais faire !!! (sûrement faux cette phrase) N°0237 02/03/2013- Spoiler:
Les gens du studio
Aujourd'hui, que le temps se soit réchauffé Ou qu'il se soit rafraîchit Franchement, je sais po du tout. N°0238 3/03/2013- Spoiler:
Santé (Kanpai)
Aujourd'hui : Cérémonie de mariage Etre présent Discours de félicitations Bière Boire (même pas trouver les kanjis T.T) Je prie Pour que la jeune fille Grandisse En pleine forme N°0240 5/03/2013- Spoiler:
Santé (...)
Aujourd'hui : Cérémonie de mariage Etre présent Maître de cérémonie N°241 6/03/2013- Spoiler:
HOT (Chaud)
Cela fait un petit moment que je ne suis pas sorti, Donc je ne suis pas certain mais J'ai l'impression qu'il fait plus hot à Tokyo Ces jours-ci, le froid s'installe toujours en puissance Mon expression faciale, Avec cette chaleur de Tokyo, Que je voulais vous montrer, est un visage souriant radieux
Vite, qu'il fasse plus chauuuuuuuuuud ! ( Shingo écrit atatatatakaku au lieu de atataku pour la chaleur)
N°242 7/03/2013- Spoiler:
Les SMAP
Aujourd'hui, toute la journée, tous les SMAP ont été ensemble Toute la journée, que les SMAP C'était gênant C'était amusant C'était nostalgique C'était frais Quoi qu'il en soit, aujourd'hui c'était juste génial ! ! !
We are SMAP ! ! !
Dernière édition par Aria le Ven 8 Mar - 16:34, édité 10 fois | |
|
| |
DocYuna People Of The World
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Dim 24 Fév - 22:04 | |
| Février : 24/02/2013 - Spoiler:
25/02/2013 - Spoiler:
| |
|
| |
tsukochwan People Of The World
Messages : 252 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 17:30 | |
| Alors voilà le premier que m'a envoyé mon clone : N°0217 17/02/2013- Spoiler:
Débuts en tant que professeur
Quel matin frisqué Le tournage du drama Est enfin arrivé ce matin Le drama 「Kasuka na Kanojo (nom provisoire)」 Les prises de vue du Japon vont commencer!
Kasuka na Kanojo= La petite amie isolée/sombre
Bon alors, je préviens, je ne suis pas bilingue en japonais donc il y aura sûrement des erreurs ! J'ai mis une heure à le faire parce que comme c'est une photo, je sais pas comment sélectionner les kanji et les mettre dans mon dico japonais TT.TT Donc j'ai du chercher les kanjis avec les clés et tout...Long... | |
|
| |
Aria Admin Accro Shingo
Messages : 2135 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 36 Localisation : Dans la campagne bourguignonne
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 17:34 | |
| gomen mon clone, ça te prend masse de temps ;___; un grand merci pour la trad!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 17:36 | |
| Mais de rien ^^
C'est juste que je suis une autiste et que je sais pas sélectionner sur une photo .jpg TT.TT
Ça m'entraîne mon japonais x)
Mais vous n'aurez pas tout ses nikkis, il écrit trop ce petit xP | |
|
| |
Aria Admin Accro Shingo
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 17:37 | |
| t'es pas une autiste pasque je sais pas non plus sélectionner un kanji sur une photo oO
c'est pas grave ♥
tu prends déjà la peine d'y faire, on va pas t'exploiter encore plus non plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 17:38 | |
| Merci beaucoup pour tout le mal que tu te donnes , un grand houraaaaaaaaaaaaaa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 17:41 | |
| Merci mon clooooooooone Alors je traduis les supers faciles ! Genre celui là, 30 secondes, super utile comme post XD : N°0224 20/02/2013- Spoiler:
EARLY ONE MORNING 「A-ri- wan mo-ningu」(écrit en katakana XD )
One More Night : Marroon 5
On sait ce qu'écoute Shingo au moins ! Et mon clone, tu peux mettre toutes les traductions dans ton premier post pour que les gens s'y retrouvent ? ^^ | |
|
| |
Aria Admin Accro Shingo
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 17:42 | |
| il faut bien des faciles un peu pour pas te dégoûter lol roger mon clone, jles mets de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 18:03 | |
| You're perfect my clone xP J'en traduit encore un et après j'arrête pour aujourd'hui x) N°0222 19/02/2013- Spoiler:
Il fait froid hein
Il neige hein Ce mardi les chansons pour le SP, en live, vont être animées hein Orange et Mistake! Chantez hein Afin de ne pas faire de fautes, Chantons et dansons hein
Il a finit quasi toutes ses phrases par のね=no ne, un locution un peu gamine (enfin selon moi ^^ )
Alors je suis pas du tout sûre pour celui là parce que comme les japonais mettent pas de sujet et ben je sais pas de qui ils parlent... ><" Si c'est les SMAP sui chantent ou le public... T.T Je demanderai à une amie japonaise ^^ Et je viendrai corriger si c'est faux ! | |
|
| |
Aria Admin Accro Shingo
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mar 26 Fév - 18:34 | |
| merci mon clone ♥
bah, c'est un grand gamin notre Shingo lol
il pourrait autant encourager les SMAP que le public donc je sais pas trop non plus lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mer 27 Fév - 14:10 | |
| Je n'arrive pas à éditer le post alors je le mets là : 2013/02/27 - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mer 27 Fév - 19:10 | |
| N°0233 27/02/2013- Spoiler:
La nuit dernière
- 17°C
J'aime les post courts Shingo, merci x) | |
|
| |
Aria Admin Accro Shingo
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Mer 27 Fév - 20:08 | |
| il fait moins froid chez nous pour le coup lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Jeu 28 Fév - 11:47 | |
| Et les températures descendent toujours au Japon ! Qu'il vienne se réchauffer chez moi, il fait bien chaud ^^ 2013/02/28 - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Jeu 28 Fév - 19:35 | |
| Alors, j'ai vraiment galérer avec celui-là parce que c'est une longue phrase avec des conjonctions et tout TT.TT et pi avec des genre de jeux de mots Donc j'ai pu me tromper ! Je m'excuse par avance les filles. Mais je pense que c'est un truc du genre, vu la photo qu'il a posté. N°0234 28/02/2013- Spoiler:
Ce matin
Même si j'avais l'intention de faire un truc marrant et nikopachiri (j'ai cherché et cherché mais j'ai pas trouvé ce que c'était...), il faisait tellement un froid de gueux, qu'avec même plusieurs photos prises et ben en fin de compte je n'ai pas du tout rigoler (Sourire en mode froid extrême)
-18°C
Kuuuuuuuuuuuu !!!!
Explication : ジエンじえん=mix de katakana et d'hiraganas, en romanji ça donne jienjien et ça ressemble à zenzen=pas du tout. Donc soit il l'a écrit comme ça pour déconner soit pour faire ressentir le froid, j'en sais rien. Ou alors j'ai compris de travers XD
Enfin en gros, il crève de froid XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Jeu 28 Fév - 20:27 | |
| Merci pour tout le mal que tu donnes, désolée de te faire tant suer, mais quel bonheur de savoir enfin ce qu'il écrit. Pour toute cette peine, je te fais des gros bisous | |
|
| |
Aria Admin Accro Shingo
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Ven 1 Mar - 12:33 | |
| un froid de gueux? c'est quoi cette expression ? merci mon clone de te casser la tête sur ce qu'il dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Ven 1 Mar - 17:53 | |
| Oooooooh merci Yuna-chan, mon cloooone ! Je fais ça parce que je sais que ça vous fait plaisir de savoir ce qu'il dit, et pis moi aussi x) Espérons que je fais pas trop des HS de fou sinon je fais dire des mensonges à Shingo, gomen nasai xP
Ah oui désolée ça c'est une de mes expressions "froid de gueux" XD mais ça allait bien dans la phrase x) | |
|
| |
Aria Admin Accro Shingo
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Ven 1 Mar - 21:08 | |
| au pire, il le saura pas si y'a des erreurs xDDD oki, c'est une expression originale que je vais retenir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Ven 1 Mar - 21:14 | |
| J'avoue, il le saura pas hihi Tu connaissais pas XD ? Je pensais que tout le monde l'utilisait XD haha en fait, je suis la seule. je demanderai demain à mes potes de la fac | |
|
| |
Aria Admin Accro Shingo
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Ven 1 Mar - 21:17 | |
| c'est peut-être une expression de chez toi ou alors qu'à toi, et ça, c'est classe!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Ven 1 Mar - 21:22 | |
| J'ai peur que ce soit qu'à moi haha | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Ven 1 Mar - 21:59 | |
| Et bien c'est sympa, comme ça on apprend une nouvelle langue en bonus, je trouve ça sympa :p 2013/03/01 - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary Sam 2 Mar - 12:52 | |
| Je suis vraiment désolée tsukochwan, mais le message d'aujourd'hui est très très long !!! 2013/03/02 - Spoiler:
Il semblerait qu'il ait beaucoup de choses à dire, 2me message : - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shingo Dictionnary | |
| |
|
| |
| Shingo Dictionnary | |
|