J-Friends & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Johnny's et plus particulièrement aux sempai
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roxanne0602
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
roxanne0602


Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41
Localisation : Région parisienne

[MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA Empty
MessageSujet: [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA   [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA EmptyJeu 16 Fév - 13:25

Titre français pour le mange : C'était nous

Synopsis

Nanami Takahashi a 15 ans, elle entre au lycée, et veut se faire des amies, puisque qu'elle ne connait personne. Elle essaye de se mêler aux discussions des autres filles qui ne parlent que de Yano Motoharu. Il est l'engouement de toutes les filles, beau garçon, séduisant, bon élève, toujours joyeux, mais sous cette apparence, il cache un passé dont il ne veut pas se souvenir, une plaie, un traumatisme, qu'il ne veut pas montrer. Alors qu'elle le croise dans le couloir, avant même de lui demander son prénom, Nana sait déjà qui il est. Elle le déteste au premier abord, mais en tombe complètement amoureuse. Elle fait alors la connaissance de Yuri Yamamoto, qui semble très proche de Yano, bien qu'elle prétende le haïr. Quel est le lien qui unit ces deux personnes, dont le passé semble cacher un grand traumatisme ? Alors que Yano et Nana commencent à sortir ensemble, le passé ressurgit. Le meilleur ami de Yano s'en mêle, et la situation va rapidement tourner… Sans compter sur Yuri, qui y ajoute son grain de sel… Que va-t-il vraiment se passer ?

Source : Wikipédia


Mon Avis :


Le trait de dessein peut paraître dérangeant au premier abord, autant dans le manga que dans l'anime d'ailleurs, mais le scénario est prenant, on découvre un amour d'adolescent mêlant amour, passion et déception. L'anime se termine bien avant le manga, en effet, il prend fin au départ de l'un des protagoniste.
Le manga quand à lui reprend l'histoire 5 ans après le départ de ce protagoniste, on voit donc les adolescents dans leur vie d'adulte avec les difficultés, les rancœurs et souvenirs passé.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria


Messages : 2135
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA Empty
MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA   [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA EmptyJeu 16 Fév - 13:51

J'ai pas vu l'anime mais j'ai le manga ^^

J'aime beaucoup!
déjà, on voit une histoire d'amour pas toute rose et leur voir évoluer plusieurs années après, je trouve ça très intéressant.

Je veux la suite ;_________;
Revenir en haut Aller en bas
roxanne0602
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
roxanne0602


Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41
Localisation : Région parisienne

[MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA Empty
MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA   [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA EmptyJeu 16 Fév - 14:18

Moi aussi mais j'ai lu quelque part, je ne sais plus où que le 14ème tome serait le dernier car la Mangaka arrêterai ce manga après 9 ans passé dessus. Info à confirmer ne me rappelant pas de la source.

Et je sais également qu'un film est prévu:
Ikuta Toma prendra le rôle de "Yano Motoharu", garçon populaire mais avec le cœur brisé à cause de la mort de son ex-petit amie dans un accident de voiture.
Yoshitaka Yuriko, elle, jouera "Takahashi Nanami", elle tombe amoureuse de "Yano Motoharu" et essaie d'accepter le passé de ce dernier et de lui faire oublier en l'aimant sincerement.
On retrouvera aussi en second rôle dans ce film "Takaoka Sosuke" en tant que meilleur ami de "Yano" et "Motokariya Yuika" en tant que camarde de classe.

Le tournage de ce film débute ce mois-ci, il sortira en deux parties aux printemps 2012.


Source : Le Temps d'un Drama.blogspot

Et franchement j'ai hâte de voir ce film en espérant qu'il soit traduit? Et puis Ikuta Toma quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria


Messages : 2135
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA Empty
MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA   [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA EmptyJeu 16 Fév - 14:21

Je pense pas que le manga soit fini, le 15ème volume vient de sortir en France o/
Revenir en haut Aller en bas
roxanne0602
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
roxanne0602


Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41
Localisation : Région parisienne

[MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA Empty
MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA   [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA EmptyJeu 16 Fév - 14:24

Et bien c'est une bonne nouvelle, bon je n'ai plus qu'à me l'offrir ce tome 15, que j’attends depuis 1 an maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria


Messages : 2135
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA Empty
MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA   [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA EmptyJeu 16 Fév - 14:32

je savais pas pour le film!
J'ai hâte, j'adore Toma ♥

jvais courir aussi acheter le volume 15!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA Empty
MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA   [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime/Manga]Saiyûki
» [Manga/Anime] Hana Yori Dango
» [Manga] My girl
» [MANGA] NANA
» [MANGA] Sora Log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Friends & Co :: Le reste du monde :: Manga/Anime-
Sauter vers: