J-Friends & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Johnny's et plus particulièrement aux sempai
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Manga/Anime] Hana Yori Dango

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria


Messages : 2135
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[Manga/Anime] Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: [Manga/Anime] Hana Yori Dango   [Manga/Anime] Hana Yori Dango EmptyMar 24 Mai - 14:40

[Manga/Anime] Hana Yori Dango Titlee

Auteur: Yoko Kamio

Parutions:
37 tomes, traduits par Glénat
51 épisodes et 1 film animé
& le drama en 2 saisons + le film

Résumé:
Hana Yori Dango est l'histoire de Makino Tsukushi, une jeune fille de 16 ans issue d'un milieu très modeste. Elle est élève à l'Eitoku Garden, une école très sélective fréquentée par les enfants des familles les plus riches. Tsukushi se sent mal à l'aise et pas à sa place au milieu de tous ces enfants riches et snobs. Bien qu'elle ait trouvé une nouvelle amie à l'école, les problèmes de Tsukushi à Eitoku prennent une tournure encore plus dramatique lorsqu'elle croise la route des F4.
Les F4 sont les garçons les plus riches d'Eitoku Garden, et c'est eux qui font la loi dans l'école. Révoltée par leur comportement, elle leur déclare la guerre. Mais des affinités vont se créer, et on assistera à la formation d'un triangle amoureux qui va bouleverser les relations du groupe. C'est ainsi que débute cette histoire à la fois drôle, dramatique et romantique.
--> résumé de Daily manga (http://www.dailymanga.org/).

Avis:
J'ai pas vu l'anime donc je peux pas me prononcer, mais j'adore l'opening et l'ending I love you J'ai regardé le film animé (enfin, il doit durer dans les 30 minutes) y'a déjà un moment : il est sympa. L'histoire se passe dans un studio de danse et la star étant bien sûr Tsukasa et Tsukushi, une femme de ménage qui rêve de danser et va devoir devenir la partenaire de Tsukasa pour un ballet. C'est bien sympa à regarder et les musiques sont belles.

Sinon, j'ai commencé d'acheter le manga après avoir vu le drama avec Matsujun. J'ai accroché de suite à l'histoire -un peu moins au coup de crayon de l'auteur au début de la série, mais il évolue et c'est un régal à la fin-.
On pourrait penser qu'au bout de 37 tomes la série puisse s'essouffler mais je trouve que ce n'est pas le cas. Il y a toujours des rebondissements -parfois abracadabrants, il faut le reconnaître- qui ne font que mettre des bâtons dans les roues du couple. On attendrait peut-être une fin plus "concrète", mais c'est mon moi qui a vu Hanadan Final qui doit dire ça XD
Sinon, un aspect intéressant dans le manga, les persos secondaires sont bien développés.
Je vous conseille vivement le manga, il est génial! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nheissy
People Of The World
People Of The World
nheissy


Messages : 379
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 38
Localisation : Martinique

[Manga/Anime] Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hana Yori Dango   [Manga/Anime] Hana Yori Dango EmptyJeu 26 Mai - 4:17

J'ai vu l'anime (après le drama en plus) et quand je l'ai vue j'ai immédiatemment reconnue le perso de Matsujun, c'est exactement ça, XD!
J'ai bien aimé l'anime, les traits de caractère sont bien rendus. Ils est un peu différent du drama et c'est mieux comme ça, on a pas une impression de déjà-vu trop forte lorsque l'on voit l'anime et le drama.
Revenir en haut Aller en bas
ya-chan
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
ya-chan


Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27

[Manga/Anime] Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hana Yori Dango   [Manga/Anime] Hana Yori Dango EmptyLun 11 Juil - 18:21

C'est un vieux anime, j'ai vu que les premiers épisodes, j'ai pas du tout accroché, mais c'est sûr un jour je le regarderais et je le finirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-fiction-arashi-x.skyrock.com/
carvalho
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
carvalho


Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2011

[Manga/Anime] Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hana Yori Dango   [Manga/Anime] Hana Yori Dango EmptySam 16 Juil - 22:13

J'ai seulement vu le drama, je pense me mettre bientôt à l'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga/Anime] Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Hana Yori Dango   [Manga/Anime] Hana Yori Dango Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Anime] Hana Yori Dango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] Sora Log
» [Anime/Manga]Saiyûki
» [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA
» [Manga] My girl
» [MANGA] NANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Friends & Co :: Le reste du monde :: Manga/Anime-
Sauter vers: