Ville natale : Osaka (Japon)
Groupe sanguin : AB
Date de naissance : 10 Septembre 1986
Meilleur ami : Ryo Nishikido (News, Kanjani8)
Couleur favorite : Rose (c'est pour cela, et aussi pour sa personnalité efféminée qu'on lui a accordé le eito ranger rose)
Taille : 177cm
Poids : 56 kilos
Date d'entrée dans la Johnny's entertainement : Avril 1999 à l'âge de 12 ans.
Groupes : V-West, Kanjani8, NewS
Ses solos : Master Key ; December ; Hitori Bocchi no Haburashi
Petite amie : veut qu'elle soit comme sa mère, ou comme Yada Akiko[/b]
Animaux de compagnie : caniche nommé Leon-kun
Aliment favori : glace
Hobbies : chanter, écrire des chansons
Seiyuu :
- 3. 2004 (5 film de One piece) One Piece : Malédiction de l'épéé sacrée (呪われた聖剣), en tant que Tōma (光速の剣士・トウマ)
Dramas :
-2002 "Doremisora" 「ドレミソラ」(毎日放送 539;TBS系)
-2003. 1 ~ 2003. 3 "Boku no Ikiru Michi" 「僕の生きる道」(関西テ 524;ビ・フジテӤ ; ; ; ; ; 4;ビ系)
-2003 「TEAM」(フジӠ ; ; ; ; ; 6;レビ系)
-2005 "Ganbatte Ikimasshoi"「がんばっ ; ; ; ; ; ;ていきまっしょい」 (関西テレビ・フジテ 524;ビ系) (avec Ryo Nishikido) (seulement 2épisodes)
-2008 "Isshun no Kaze ni Nare" 「一瞬の風になれ」 (Drama spécial en 4 parties sur フジテレビ (Fuji Terebi), Date de diffusion : 25-28 Février)
-2010 "Yamato Nadeshiko Shishi Henge" où il jouera le rôle d'Oda Takenaga sur la chaîne TBS.
En avril 1999, à l'âge de 12 ans, Uchi entre à la Johnny's entertainement. A la base il voulait être joueur de base-ball professionnel, mais il est incité par sa mère à ce qu'il devienne chanteur. Elle lui donne 500 yens (soit 3 euros environ) pour qu'il passe l'audition de la Johnny's.
En septembre 2003 un nouveau groupe débute : NEWS. Uchi y sera intégré mais restera malgré tout également dans les Kanjani 8 (alors encore Kansai Junior). Il a également fait partie des V-West.
En mai 2005, Uchi est conduit a l'hôpital, à cause d'une sévère pneumonie et de fatigue dû à un surmenage en raison de l'importance du travail (show, tournage, comédie musicale... ). Le jeune homme fera une petite pose et s'en excusera ensuite auprès de ses fans.
Le 15 Juillet 2005 Uchi est surpris en public en train de consommer de l'alcool, et sera sanctionné car il était encore mineur à l'époque.
C'est à l'été 2007 qu'il fait un mini retour dans "Playzone 2007 Change to Chance". Un CD et DVD étaient même prévus pour l'évènement, mais ils seront annulés car l'un des Shonentai fut arrêté en possession de drogue.
Le 5 Aout 2007, Uchi monte sur scène au concert des Kanjani 8 au Dome d'Osaka, où il sera acclamé par les fans.
C'est récemment que le vrai grand retour de Uchi est annoncé grâce à son nouveau drama SP prévu pour février. Le jeune homme a même tenu un discours touchant à l'annonce officielle du drama : "Je vous remercie de me donner l'occasion de revenir. Même si il y a eu des moments où j'ai pleuré, je suis chanceux d'avoir le soutien des fans et des gens autour de moi. Je vais travailler dur dans l'espoir de regagner progressivement la confiance que j'ai perdue une fois. "
Aujourd'hui Uchi est considéré comme Johnny's Junior. Malgré le fait qu'il ai appartenu à NewS et Kanjani8, le groupe avec lequel il fait le plus d'activité aujourd'hui est Question ?, un groupe de Juniors composé de musiciens. Ils performent ensemble en concert en tant que Uchi w/Question ?
Il parait presque impossible aujourd'hui qu'Uchi réintègre un de ses anciens groupes. Après 2008, contrairement à ce que peuvent imaginer les nouveaux fans de Kanjani8, les membres du groupe ne laissaient pas une place vide pour Uchi durant les concerts.
source : Nautiljon