J-Friends & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Johnny's et plus particulièrement aux sempai
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [J-drama] Wakaba no Koro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YK
Modo Accro Domoto²
Modo Accro Domoto²
YK


Messages : 166
Date d'inscription : 21/04/2011

[J-drama] Wakaba no Koro Empty
MessageSujet: [J-drama] Wakaba no Koro   [J-drama] Wakaba no Koro EmptySam 23 Avr - 17:14

WAKABA NO KORO (若葉のころ )

[J-drama] Wakaba no Koro Wakaba_no_koro_206

Année : 1996

Episodes : 12 (Début trouvable en VOSTA sur la Makoto-Fansub je crois)

Genre : Drame

Synopsis :

Wakaba no Koro raconte l'histoire de deux garçons, totalement opposés, qui fréquentent le même lycée. Ils vont nouer une amitié et découvrir chacun la véritable saveur de la vie.
D'un côté, il y a Takeshi Aizawa, un garçon qui a été confronté jeune à la mort de sa mère. Cette mort ayant fait plonger son père dans l'alcoolisme et la violence, il a dû élever seul son petit frère, et sa jeune soeur, dans la pauvreté.
De l'autre côté, il y a Fujiki Kai, riche fils du gérant de l'hôpital où la mère de Takeshi est morte; il a le confort matériel, mais désir plus que tout l'amour de son père...

Acteurs :

Domoto Tsuyoshi - Takeshi Aizawa

[J-drama] Wakaba no Koro Mini_458028waktsuyo

Domoto Koichi - Kai Fujiki

[J-drama] Wakaba no Koro Mini_373908wakkoichi

Okina Megumi - Izumi

[J-drama] Wakaba no Koro Mini_617596Sanstitre3


AVIS :

Alors tout d'abord, il est difficilement trouvable en VOSTA. Il me semble que certains episodes ont été traduits, mais pas tous. Ce qui fait de ce drama une série assez rare, et où un niveau de japonais est quand même demandé. =/ Mais quand on passe outre cela - ET IL LE FAUT! xD- on tombe sur un drama d'une REELLE qualité. A vrai dire, c'est même mon drama préféré. Les acteurs, bien que jeunes (les KinKi Kids avaient 16 ans à l'époque) interprétent particulièrement bien leurs rôles. Okina Megumi est tout en finesse, ce qui reste très surprenant pour son âge. Son rôle n'est pas nécéssairement facile, mais elle parvient à rendre son personnage concret. Koichi, malgré comme toujours certaines surinterprétations -qui font de lui le Koichi choupi qu'il est <3- parvient également à donner une certaine vie à son personnage. Encore une fois, on va m'accuser d'être subjective, mais Tsuyoshi est le meilleur dans son rôle au niveau des jeunes acteurs. Son rôle est le plus difficile, en effet, il ne reste pas simplement un pauvre petit malheureux, mais son existence au contraire prend un tout autre tournant à un moment du DRAMA.
Effectivement, alors même que ce drama, dans son thème, semble cliché, sa réelle finesse arrive à le faire sortir des sentiers battus, et ne donne pas toujours le bon role aux personnages qu'on aimerait aimer. Le père de Tsuyoshi, ou plutot Takeshi, réussit également bien sa prestation, mieux que celui de Koichi, qui peine à donner vie à son personnage. *en tous cas c'est le souvenir qu'il m'en reste.*

Je pense que ce qui est PARTICULIEREMENT appréciable dans ce drama, c'est l'interprétation de l'histoire, qui avec un thème particulier, parvient à devenir réellement marquante et plus personnelle et touchante. Les acteurs jouent bien (les KinKi Kids ET SURTOUT Koichi jouent mieux que sur Ningen Shikkaku -mais Ningen Shikkaku était un DRAMA TRES dur à interpréter. Surtout le rôle de Kochan ! Vraiment !), et la musique est agréable. On se surprend à s'attendrir à certains moments, à encourager les personnages à d'autres. Sincérement, c'est un excellent drama. Et moi qui adore les vieux dramas, j'étais particulièrement surprise. C'est mon drama préféré avec Ichi Rittoru no Namida, suivi de Ningen Shikkaku et HYD. <3 Le seul réel bémol ... mmh ... je dirais une scène de dispute entre Koichi et Tsuyoshi qui, alors qu'elle a un potentiel ENORME, est un peu gachée par l'évidence des "faux coups". *style je mets un coup de poing, mais on voit que c'est faux T_T* -Mais étrangement, l'après et l'avant bagarre sont mes moments préférés <3-

Enfin, on pourrait regretter le manque de personnages secondaires. Mais la complexité de l'histoire et l'attachement qu'on ressent vers les personnages principaux rendent ce détail minime et en réalité peut-être mélioratif. Car avoir d'autres personnages dans une histoire aussi complexe aurait pu se révéler contre productif. :/


Dernière édition par Yuuri le Sam 23 Avr - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShiHyuu
Admin Accro SakaGo
Admin Accro SakaGo
ShiHyuu


Messages : 717
Date d'inscription : 20/04/2011

[J-drama] Wakaba no Koro Empty
MessageSujet: Re: [J-drama] Wakaba no Koro   [J-drama] Wakaba no Koro EmptySam 23 Avr - 17:18

Ok alors j'allais te demandais si il y avait la vostfr sans lire l'avis mais j'ai décidé de lire et et ... Bah j'ai eu ma réponse XD Le drama m'a l'air particulièrement intéressant et l'avis donne encore plus envie de le voir. Hmmm Mais niveau jap, je connais que quelques mots donc bon ! :/ JE vais chercher va !
Revenir en haut Aller en bas
YK
Modo Accro Domoto²
Modo Accro Domoto²
YK


Messages : 166
Date d'inscription : 21/04/2011

[J-drama] Wakaba no Koro Empty
MessageSujet: Re: [J-drama] Wakaba no Koro   [J-drama] Wakaba no Koro EmptySam 23 Avr - 17:22

Je suis désolée, j'ai rajouté le renseignement. Il a été partiellement traduit je crois par la Makoto~Sincerity Fansubs. Le nom du LJ est Crimsonnataku. Mais ils ont déménagé. Je ne sais pas si ils ont laissé leurs releases sur ce LJ. De toute façon, on peut trouver le lien vers leur nouvelle communauté en premiere page du LJ. <3
Revenir en haut Aller en bas
ShiHyuu
Admin Accro SakaGo
Admin Accro SakaGo
ShiHyuu


Messages : 717
Date d'inscription : 20/04/2011

[J-drama] Wakaba no Koro Empty
MessageSujet: Re: [J-drama] Wakaba no Koro   [J-drama] Wakaba no Koro EmptySam 23 Avr - 17:34

Non mais tu as bien fait de préciser ! ^^ Merci pour les infos je vais voir tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Min
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
Min


Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011

[J-drama] Wakaba no Koro Empty
MessageSujet: Re: [J-drama] Wakaba no Koro   [J-drama] Wakaba no Koro EmptyVen 28 Oct - 18:52

Oula un vieux drama !!
M'enfin bon y a les kinki kids et pii Bokura no Yuuki m'a pas du tout dérangé niveau qualité donc ça devrait le faire.
C'est bête qu'il n'ait pas été entièrement traduit s'il est si bien que tu le dis >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J-drama] Wakaba no Koro Empty
MessageSujet: Re: [J-drama] Wakaba no Koro   [J-drama] Wakaba no Koro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-drama] Wakaba no Koro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-drama]Marathon
» [J- Drama ] Ataru
» [J-drama] Freeter, Ie wo Kau
» [J-Drama] Maou
» [J-Drama] Romes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Friends & Co :: Le reste du monde :: Drama/Cinéma-
Sauter vers: