J-Friends & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Johnny's et plus particulièrement aux sempai
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Etat par les Johnny's

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YK
Modo Accro Domoto²
Modo Accro Domoto²
YK


Messages : 166
Date d'inscription : 21/04/2011

L'Etat par les Johnny's Empty
MessageSujet: L'Etat par les Johnny's   L'Etat par les Johnny's EmptyLun 12 Déc - 20:51

IEP oblige, je me suis dit qu'il serait intéréssant de réviser mes cours avec les Johnny's. Apprendre les types d'Etats et les différentes organisations/constitutions est de loin plus agréable avec eux alors j'ai pensé à en faire un jeu :

Si vous deviez faire un pays avec les Johnny's, qui mettriez-vous en :

Chef d'Etat ?
Chef de Gouvernement ? (on peut être les deux à la fois)
Ministre de l'économie ?
Ministre de l'éducation ?
Ministre du Travail ?
Ministre de la Justice ?
Et ministre des affaires étrangères ?


Et quelle forme prendrait cet Etat ? Un régime autocratique, une démocratie, un régime totalitaire ? Une monarchie, un empire, une république ? L'ANARCHIE ? \o/ -quand je pense à anarchie, je pense à TOKIO XD-



Pour moi ça ferait :

Empire intergalactique -eh je suis p-e en L1, mais ça c'est juste écrit sur ma carte d'identité è_é- avec Koichi en empereur et Tsuyoshi en impératrice. + démocratique car tout le monde serait trop heureux pour se plaindre de toute façon <3
Chef de gouvernement -> Tomoya Nagase -QUI N'A JAMAIS REVE DE VIVRE DANS UN PAYS DIRIGE PAR TOMOYA ? !-
Ministre de l'économie -> Masuda Takahisa -il est un peu pingre, c'pour ça xD-
Ministre de l'éducation -> Sho.
Ministre du Travail -> Takizawa -C'est un hard worker Smile-
Ministre de la Justice -> Shige
Ministre des affaires étrangères -> KimuTaku -aucun rival ne résisterait à sa chevelure !-
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Admin Accro Kenken
Admin Accro Kenken
Mizuki


Messages : 1177
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 32

L'Etat par les Johnny's Empty
MessageSujet: Re: L'Etat par les Johnny's   L'Etat par les Johnny's EmptyJeu 15 Déc - 13:15

Pour moi, ça donnerais ça :

Chef d'Etat ? Johnny-sama (je vois personne d'autre à cette place)
Chef de Gouvernement ? Nakai parce qu'on le vois partout !
Ministre de l'économie ? Nino c'est le seul qui peux protéger les recettes de l’État
Ministre de l'éducation ? Tackey parce que c'est le sempai qui s'occupe le plus des petits jeunes
Ministre du Travail ? L'ancien c'était Ryo avec ces deux groupe mais maintenant je dirais Koichi
Ministre de la Justice ? Yoko, mais c'est juste parce que je suis sûr qu'il serait trop canon avec la robe du juge
Et ministre des affaires étrangères ? Jin parce qu'il essaye de coloniser le monde

Et quelle forme prendrait cet Etat ? Un empire qui a envahie l'Asie
Revenir en haut Aller en bas
https://j-friendsandco.forums-actifs.com
Johnny's love
Children's Holiday
Children's Holiday
Johnny's love


Messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : 77

L'Etat par les Johnny's Empty
MessageSujet: Re: L'Etat par les Johnny's   L'Etat par les Johnny's EmptyVen 9 Nov - 22:23

Je n'ai pas compris la règle du jeu ^^' qu'est ce que tu entends par "un empire qui a envahie l'Asie" ? Je peux avoir un exemple avec ce type d'Etat svp ?
Revenir en haut Aller en bas
alecsandra2607
People Of The World
People Of The World
alecsandra2607


Messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 33

L'Etat par les Johnny's Empty
MessageSujet: Re: L'Etat par les Johnny's   L'Etat par les Johnny's EmptyLun 12 Nov - 17:27

Pour moi,

Chef d'Etat : Ohno Satoshi (pour les conflits que cela emmenerait avec le ministre de l'éducation)
Ministre de l'Economie : Domoto Tsuyoshi (je le vois bien dans ce rôle là)
Ministre de l'Education : Nakai Masahiro (pour rire)
Ministre du Travail : Ryo Nishikido (car pendant longtemps il a cumulé deux groupes)
Ministre de la Justice : Kato Shigeaki (il a étudié le droit)
Ministre des Affaires Etrangère : Ueda Tatsuya (j'ai vu qu'il apprenait le français)

Forme de l'Etat : Une démocratie que tous les peuples pourrait envier
Revenir en haut Aller en bas
Sayu
Next 100 Years
Next 100 Years
Sayu


Messages : 800
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36

L'Etat par les Johnny's Empty
MessageSujet: Re: L'Etat par les Johnny's   L'Etat par les Johnny's EmptyMer 10 Avr - 12:59

Pour moi, ça donnerais ça :

Chef d'Etat ? Johnny-sama (je vois personne d'autre à cette place)
Chef de Gouvernement ? KimuTaku parce que Dieu quoi!
Ministre de l'économie ? Shingo, il veille à toutes ses dépenses et il lit plusieurs fois ses contrats!
Ministre de l'éducation ? Keii-chan! parce qu'il est adorable et qu'il a fait des étude et qu'il a quand même présenté le shounen club avec tous les gosses!
Ministre du Travail ? Nakai, l'homme qu'on voit partout!
Ministre de la Justice ? Shige, mais déguisé en justicier masqué, comme ça on sait pas que c'est lui sauf quand il sourit
Et ministre des affaires étrangères ? Jin parce qu'il parle mieux anglais que Sho! XD Ou bébé Okamoto!

Et quelle forme prendrait cet Etat ? Une monocratie, tout le monde suivrait ce que Dieu dit... ah, c'est déjà le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etat par les Johnny's Empty
MessageSujet: Re: L'Etat par les Johnny's   L'Etat par les Johnny's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etat par les Johnny's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Friends & Co :: Flood ~ :: Jeux-
Sauter vers: