J-Friends & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Johnny's et plus particulièrement aux sempai
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Anime] Jyu Oh Sei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YK
Modo Accro Domoto²
Modo Accro Domoto²
YK


Messages : 166
Date d'inscription : 21/04/2011

[Anime] Jyu Oh Sei Empty
MessageSujet: [Anime] Jyu Oh Sei   [Anime] Jyu Oh Sei EmptyDim 11 Déc - 11:38

JYU OH SEI -la planète du roi des bêtes-


[Anime] Jyu Oh Sei C99c5e10

Auteur : Natsumi Itsuki

Style : Sensé être Shojo, mais j'ai franchement pas senti le Shojo. C'est plutôt Seinen.

Sortis : 5 volumes au Japon, terminé.
Je ne sais pas si il a été traduit en France, mais il s'avère dur à trouver. -je le dis d'expérience, j'ai voulu l'offrir comme cadeau de noël à mon frère, et finalement, je n'ai pas pu le trouver.-
Néanmoins l'anime est licencié, et existe en DVD.
11 épisodes.

Synopsis : Thor et Rai sont deux frères jumeaux habitant Juno, une planète colonie de la Terre, en 2436. Ils sont les enfants de deux scientifiques très proches du pouvoir, et alors qu'ils rentrent d'une sortie dans un plantarium, ils découvrent que la porte de leur maison a été forcée et que leurs deux parents sont morts. La garde armée du ministre de Juno leur fait perdre connaissance et les envoie sur une planète où le haut de la chaîne alimentaire sont des plantes sauvages et où les territoires sont répartis entre différents Rings -peuples- (Rings : ocre, blanc, night et sun) dirigés chacun par un chef respectif. Cette planète est celle où sont apparement envoyés les criminels et dont l'existence est ignorée par la majorité des habitants de Juno. Thor et Rai rencontrent alors Zagi, chef du clan des enfants abandonnés de la planète Chimera, qui leur explique que la seule façon de s'échapper de là est de devenir Roi des bêtes (Jyu Oh). Thor, dès lors, manifeste des aptitudes particulières qui lui fait monter les échelons du pouvoir à une vitesse fulgurante...

Mon avis :

OK ! Je vais être honnête : j'ai regardé cet anime pour le Seiyu. ... *c'est Kochan qui dub Thor à partir de l'épisode 6 <3* MAIS j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'en plus du Seiyu que j'attendais, j'ai eu la voix d'Oguri Shun en prime 8D
Bon, sur ces constats peu élevés spirituellement j'aimerais ajouter que même si je n'ai pas regardé cet anime pour son histoire en priorité, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un manga agréable visuellement, assez original et facile à saisir tout en étant pas trop simpliste. L'histoire aborde des thèmes intéréssants comme la manipulation génétique, les ressources naturelles, l'inversion de la place de la nature dans l'environnement humain -les êtres humains devant se soumettre à elle et non l'inverse ici- ou les complots de pouvoir. En somme, tout porte à apprécier cet anime qui bénéficie d'un bon Seiyu, d'une bonne histoire, et d'une bonne soundtrack.
En ce qui concerne les dessins, c'est là que l'on sent l'influence Shojo. Les yeux sont démesurement grands par rapport à ce que l'on attend d'un seinen, et le nez des personnages est très délicat comme dans les mangas destinés aux filles. On voit ici l'influence féminine, qu'on l'apprécie ou pas.
Je dirais que mon seul reproche vis à vis de cet anime est celui-ci : on a un goût d'insuffisance quand on le regarde.
Toute l'histoire porte l'intérêt du spectateur et en même temps, après coup, on a la sensation qu'il a été baclé, qu'on a pas porté l'intrigue jusqu'à son maximum, et qu'on s'est contenté de porter l'intrigue comme un faire valoir, par peur d'allonger un peu plus l'anime -risque de baisse d'audience ou de s'emmeler les pinceaux peut-être-. C'est ce qui déçoit dans cet anime qu'on a la sensation de voir mourir avant même d'être réellement né.

Malgré ce défaut, de taille, mais pas réellement handicapant, je vous conseille vraiment de le regarder. Déjà parce qu'on parle de Kochan è_é, ensuite parce qu'il est agréable, intéréssant, et que sa longueur restreinte en fait un anime rapide et plaisant à regarder qui ne vous paralyse pas la semaine xD *c'est awesome et ça peut se finir en une journée xD*


Opening -Deep in your heart de Kochan- :
Ending -Te o tsunaide de Younha- :




[EDIT : <- une version live, car je trouve particulièrement arousing d'imaginer Koichi en roi des bêtes... XD *JEPUDUK*]
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Admin Accro Shingo
Admin Accro Shingo
Aria


Messages : 2135
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[Anime] Jyu Oh Sei Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Jyu Oh Sei   [Anime] Jyu Oh Sei EmptyJeu 16 Fév - 13:57

aaaaaaaaaaaaah je l'ai vu!!
y'a euuuh un bon nombre d'années ^^;;
et c'est triste mais je connaissais ni Shun ni Kochan à l'époque donc je pouvais pas être en pâmoison en écoutant les personnages parler. Bien que j'étais fan de la voix de Third, je sais pourquoi maintenant Cool

J'ai bien aimé cet anime.
Il se regarde facilement et étant assez court, ça aide.
L'histoire est originale mais un peu accélérée sur la fin dans mes souvenirs.

et je suis fan de l'opening ! J'étais fan de Kochan sans le savoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Jyu Oh Sei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime]One piece
» [Anime/Manga]Saiyûki
» [MANGA/ANIME] BOKURA GA ITA
» [Manga/Anime] Hana Yori Dango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Friends & Co :: Le reste du monde :: Manga/Anime-
Sauter vers: