J-Friends & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Johnny's et plus particulièrement aux sempai
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [J-drama]Ichi rittoru no namida

Aller en bas 
+7
Pearl-rOse
Emi-chan
enri
cecillle
Josefina
ShiHyuu
Kairi
11 participants
AuteurMessage
Kairi
People Of The World
People Of The World
Kairi


Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans le Var

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:04

[J-drama]Ichi rittoru no namida Ichi_r10
Titre : Ichi Rittoru No Namida
Année : 2005
Épisodes : 11

[J-drama]Ichi rittoru no namida Aya10
Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya
[J-drama]Ichi rittoru no namida Ryo10
Nishikido Ryo dans le rôle de Asou Haruto
Yakushimaru Hiroko dans le rôle de Ikeuchi Shioka
Jinnai Takanori dans le rôle de Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko dans le rôle de Ikeuchi Ako
Fujiki Naohito dans le rôle de Mizuno Hiroshi
Koide Saori dans le rôle de Sugiura Mari
Sanada Yuma dans le rôle de Ikeuchi Hiroki
Miyoshi Ani dans le rôle de Ikeuchi Rika
Matsuyama Kenichi dans le rôle de Kawamoto Yuji
Matsumoto Kana dans le rôle de Matsumura Saki
Mizutani Momosuke dans le rôle de Onda Kohei
Hashizume Ryo dans le rôle de Nakahara Keita
Katsuno Hiroshi dans le rôle de Asou Yoshifumi
Oonishi Asae dans le rôle de Oikawa Asumi
Hamaoka Maya dans le rôle de Oikawa Kikue
Kato Kazuko dans le rôle de Fujimura Madoka
Tonesaku Toshihide dans le rôle de Takano Kiichi
Sato Shigeyuki dans le rôle de Nishino
Sato Yuki dans le rôle de Asou Keisuke
Aoi
Kawahara Makoto
Endou Yuuya
Hoshino Natsuko
Umoto Yuki
Kawaguchi Shouhei

Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible. Un drama touchant basé sur une histoire vraie.

Le fait que le drama soit basé sur une histoire vraie lui donne de l'impact. En guise de générique quelques lignes du journal intime et des photos de la jeune fille qui a inspiré le drama.
Car oui c'est une histoire vraie... basée sur un livre (journal intime d'Aya ) vendu à plus 1 800 000 d'exemplaires au Japon, sur le combat d'Aya, une enfant diagnostiquée positive à cette maladie. Ce journal intime est fait de citations et de poèmes qu'elle à écrit jusqu'à sa mort. D'ailleur à chaque fin d'épisode, on retrouve des phrases d'Aya accompagnés de ses photos d'époque.


(Crédits : Nautiljon)


Dernière édition par Kairi le Sam 7 Mai - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShiHyuu
Admin Accro SakaGo
Admin Accro SakaGo
ShiHyuu


Messages : 717
Date d'inscription : 20/04/2011

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:06

Nyaaaah c'ets le drama ou j'ai le plus pleuré de toute ma vie, chaque épisode, chaque minutes ! Tout est important, le fait en plus que c'est repris d'une histoire vraie est juste T_T Mais le film n'est pas vraiment comme l'avait écrit la jeune fille (la vraie) dans son journal qui a été publiée au japon, les producteurs ont modifié certaines choses pour rendre le drama plus intéressant apparemment o:
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
People Of The World
People Of The World
Kairi


Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans le Var

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:11

Pareil je n'ai fait que pleuré. Ryo et Erika ont vraiment très bien joués leur rôle. Apparement le film se rapproche le plus de la réalité que le drama. Mais je trouve le film moins bien que le drama
Revenir en haut Aller en bas
ShiHyuu
Admin Accro SakaGo
Admin Accro SakaGo
ShiHyuu


Messages : 717
Date d'inscription : 20/04/2011

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:12

Oui c'est ça, mais le film les acteurs je les aime pas trop et c'est moins touchant, je sais pas. En tout cas quand j'ai lu des passages de ce livre c'était presque pire que quand tu regardais le drama c'est vraiment touchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
People Of The World
People Of The World
Kairi


Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans le Var

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:16

Pareil je n'ai pas vraiment apprécié les acteurs. Je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre. C'est dommage qu'il ne soit pas sorti en France
Revenir en haut Aller en bas
ShiHyuu
Admin Accro SakaGo
Admin Accro SakaGo
ShiHyuu


Messages : 717
Date d'inscription : 20/04/2011

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:19

Bah il y a une team qui traduisait et mettait sur un blog les chapitres du livre, malheureusement pour nous ils ont pas continuer :/
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
People Of The World
People Of The World
Kairi


Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans le Var

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:25

Dommage j'aurai bien aimé le lire.

Dans le drama j'adore la chanson Konayuki elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
ShiHyuu
Admin Accro SakaGo
Admin Accro SakaGo
ShiHyuu


Messages : 717
Date d'inscription : 20/04/2011

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:28

Oui mais moi j'ai une préférence pour 3 Gatsu 9 Ka de Remioromen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
People Of The World
People Of The World
Kairi


Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans le Var

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:30

Elle est jolie cette chanson également. Remarque Only Human aussi. D'accord elles sont toutes belles XD
Revenir en haut Aller en bas
ShiHyuu
Admin Accro SakaGo
Admin Accro SakaGo
ShiHyuu


Messages : 717
Date d'inscription : 20/04/2011

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:35

Oui je pense qu'on va dire ca XDD
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
People Of The World
People Of The World
Kairi


Messages : 249
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans le Var

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 1 Mai - 13:37

Faible femme que je suis XD

Pour en revenir au drama j'ai bien la petite dernière de la famille Ruka est chou avec sa grande soeur. Ako elle a un grand talent dans le domaine artistique
Revenir en haut Aller en bas
Josefina
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
Josefina


Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2011

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyVen 5 Aoû - 15:21

Ah moi aussi j'adore la musique.Et nishikido ryo^^.Le journal il y avait quelqu'un qui l'avait traduit mais bon c'était pas complet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cecillle
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
cecillle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31
Localisation : France

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyDim 4 Sep - 12:23

Il m'a trop fait pleurer, très beau drama ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://sukioppafansub.pro-forums.fr
enri
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru



Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2011

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptySam 8 Oct - 16:32

Sortez le paquet de mouchoir !! Super drama !! tellement emouvant et vrai
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
Emi-chan


Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 28
Localisation : Avignon

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyMar 11 Oct - 17:44

Respect pour les personnes n'ayant pas craqué en regardant le drama !!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl-rOse
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
Pearl-rOse


Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 32

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyJeu 27 Oct - 17:14

Le meilleur drama du monde!

J'ai jamais autant pleuré devant une série, et tous les acteurs ont super bien joués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyMer 28 Mar - 10:47

Ce drama était vraiment touchant.
Nishikido peut jouer n'importe quel rôle, il s'en sort toujours merveilleusement bien.
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Hinako-chan
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
Hinako-chan


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 29

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyJeu 26 Avr - 15:56

Ce drama est magnifique ! Triste, touchant mais magnifique. *.*
Bon, l'être faible et sensible que je suis à pleurer à chaque épisode mais bon... >w< (C'est dans ces moments là que l'on remercie l'inventeur des mouchoirs. <.<). L'épisode 8 et le dernier m'ont tué....
Les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle, Erika et Ryo en particulier.
La différence avec l'histoire vraie est l'ajout du personnage de Ryo. Il n'a pas réellement existé et n'apparait d'ailleurs pas dans le film (il me semble). Ils l'ont rajouté dans le drama (et ce serait apparemment sur la demande de la mère d'Aya mais ça je n'en suis pas du tout certaine xD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyLun 1 Oct - 14:11

Ah ce drama il est excellent,Erika Sawajiri joue super bien,les musiques sont belles,puis il y a toujours des moment d'humour c'est cela qui ajoute un plus malgré l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
himeko
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
himeko


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2012

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyMar 6 Nov - 19:24

excellent drama qui montre la force q'une personne malade.
j'ai bien aimé la fin ou l'on montre la vrai personne
Revenir en haut Aller en bas
ezacessline
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
ezacessline


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2012

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyLun 26 Nov - 22:13

Hinako-chan a écrit:
Ce drama est magnifique ! Triste, touchant mais magnifique. *.*
Bon, l'être faible et sensible que je suis à pleurer à chaque épisode mais bon... >w< (C'est dans ces moments là que l'on remercie l'inventeur des mouchoirs. <.<). L'épisode 8 et le dernier m'ont tué....
Les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle, Erika et Ryo en particulier.
La différence avec l'histoire vraie est l'ajout du personnage de Ryo. Il n'a pas réellement existé et n'apparait d'ailleurs pas dans le film (il me semble). Ils l'ont rajouté dans le drama (et ce serait apparemment sur la demande de la mère d'Aya mais ça je n'en suis pas du tout certaine xD).
Une addition très touchante, c'est dommage qu' Aya n'ait pas pu connaitre cela...
Un drama très joli qui fait partie de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
hidelirium
Ashita ga Kikoeru
Ashita ga Kikoeru
hidelirium


Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 38
Localisation : Belgium

[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida EmptyMar 11 Juin - 16:41

C'est un drama qui m'a pris aussi aux tripes. Je ne dirais pas que le jeu des acteurs est parfait, car par moment, ça surjoue un peu à mon goût. Cependant, la nature des personnages (enfin peut-on appeler ça des personnages puisqu'il s'agit d’un drama basé sur une histoire vraie) m'a convaincu, et la force de ceux-ci dans la tourmente qui évolue au fil du drama fut assez touchante. Il existe une solidarité familiale admirable, sans tomber dans l'excès, qui est parfois mise à rude épreuve à cause du poids d'une telle tragédie malgré l'amour des siens. Tout n'est pas rose dans ce genre de situation, et le drama souligne avec justesse l'aspect psychologique que cela provoque au sein d'une famille. Enfin, je soulignerai la performance de Yakushimaru Hiroko (la mère d'Aya), elle a magistralement joué son rôle me poussant même à l'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J-drama]Ichi rittoru no namida Empty
MessageSujet: Re: [J-drama]Ichi rittoru no namida   [J-drama]Ichi rittoru no namida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-drama]Ichi rittoru no namida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-drama]Uta no Onii-san
» [J-Drama] Maou
» [J-drama] Stand up
» [J-drama]Marathon
» [J- Drama ] Ataru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Friends & Co :: Le reste du monde :: Drama/Cinéma-
Sauter vers: